Pourquoi dans l’aéronautique, tout le monde veut passer aux fixations rapides en aluminium plutôt qu’en acier ?

Eh bien, il est facile de savoir pourquoi la réduction de poids est si importante dans l'aérospatiale et l'aéronautique.

L'aluminium pèse la moitié du poids de l'acier, ce qui permet de réaliser d'importantes économies.

Quels sont maintenant les coûts d'un avion, voici une règle empirique qui vous permet de calculer le coûts impliqués :

- Un vol de 10 heures = le coût du carburant pour transporter n'importe quel poids dans un avion.

Quelles sont les 4 types de Turngrip?

Turngrip est une fixation rapide tout-en-un (sans réceptacle) inox.

Turngrip fournit une solution de serrage sans effort et sécurisée, permettant d'économiser du temps et de l'argent sur l'installation et la maintenance. Il offre également une conception robuste avec une force de cisaillement allant jusqu'à 5000 N.

Il existe 4 types de Turngrip.

Catalogue Turngrip

Qu'est ce qu'une fixation TurnGrip ?

Les Turngrip sont une combinaison imbattable de la force de SERRAGE, de la force de TENSION et de la résistance au CISAILLEMENT.
Turngrip est la fixation idéale pour tous vos besoins en matière de pièces métalliques. Facile à installer sans besoin de réceptacle et conçu avec un bouton ergonomique ou avec une tête hexagonale fendue pour éviter une ouverture accidentelle due aux vibrations.
Les Turngrip sont en inox et est une solution tout-en-un facile à utiliser pour fixer et sécuriser la fermeture de vos panneaux.
Turngrip fournit une solution de serrage sans effort et sécurisée, permettant d'économiser du temps et de l'argent sur l'installation et la maintenance. Il offre également une conception robuste avec une force de cisaillement allant jusqu'à 5000 N.

Pouvez-vous fournir la référence ABS1735K01?

Pouvez-vous fournir la référence ABS1735K01?

La référence ABS1735K01 que vous cherchez est une référence interne de Boeing. Cela correpsond à la référence fabricant 1604RN44-1BQ1NC.

Soit ABS1735K01 = 1604RN44-1BQ1NC

Il s'agit d'un anneau.

Pour tout renseignement concernant la référence ABS1735K01 ou 1604RN44-1BQ1NC, veuillez contacter notre équipe. 

 

Quelles sont les traitements de surface des keenserts ?

Informations sur les revêtements KEENSERTS

Passivation
Les KEENSERTS® sont passivés selon la méthode AMS 2700, méthode 2. Il s‘agit d‘une passivation sans Cr-6 qui nettoie la surface et accélère la formation d‘oxyde de Cr. La passivation convient à des températures d‘utilisation allant jusqu‘à +150°C environ.

Film lubrifiant sec
Les KEENSERTS® avec frein de vis bloquant sont revêtus d‘un film lubrifiant sec conforme à REACH. Ce film lubrifiant est un revêtement thermodurcissable MoS2-anti-friction sans plomb et convient pour des températures d‘utilisation de -150°C à +200°C.

Comment Calculer la force d'extraction ou d'arrachement?

Calcul de la force d'extraction (ou d'arrachement)

La force d‘extraction des KEENSERTS® dépend de la résistance efforts tranchants du matériaude montage et se calcule comme suit :

 

Lorsque la Fmax est atteinte, le matériau environnant commence à s‘écarter et à se cisailler entre les filets. Les valeurs de cisaillement des flancs sont indiquées dans les tableaux de dimensions des pages du catalogue et sont valables pour des KEENSERTS® entièrement enfoncées.

Comparaison des surfaces de la vis par rapport au Keenserts?

Quel couple de serrage pour les inserts auto-bloquants?

keensert auto-bloquant

Comme le vernis de blocage (type L) compense une partie du coup le de serrage, cette partie doit être ajoutée au couple de serrage nominal.
Pour cela, on mesure le couple de blocage sur deux KEENSERTS® à l‘aide d‘une clé dynamométrique et d‘une vis légèrement huilée. Cette valeur doit être ajoutée au couple de serrage prévu.
Les couples de serrage des filetages sont réglés avec des boulons légèrement huilés de classe 8.8, avec une tolérance standard de -6g. Les couples de serrage des filets des KEENSERTS® à filetage fin sont réglés avec des boulons légèrement huilés de classe -4h.

Nous sommes à votre disposition pour toute question à ce sujet.

 

Comment démonter les inserts Keenserts?

En cas d‘endommagement, le Keenserts inserts peut être démonté jusqu‘à deux fois, selon l‘endommagement, et un nouvel insert peut être monté dans le même filetage de fixation.
Noter que selon la taille il y a une perte de surface de cisaillement.

Informations supplémentaires Keensert : Distance au bord

Nous aimerions vous informer de quelques informations supplémentaires concernant nos KEENSERTS®
Si les inserts KEENSERTS sont installés sur la face d'extrémité dans des conceptions rondes, le diamètre d'installation doit être de 1,5 x diamètre de filetage extérieur "ØD" ou plus.

La distance au bord ou à l'angle (e) des inserts filetés doit être adaptée à l'application. Les normes doivent être respectées ici si nécessaire. Comme valeur de référence,
e ≥ 1,2 x Ød peut être utilisé.

Comment la technologie quart de tour peut remplacer les vis traditionnelles?

Les quarts de tour remplacent parfaitement les vis traditionnelles, en particulier dans les applications où un accès rapide et/ou régulier est nécessaire. L'ouverture et la fermeture d'une vis nécessitent plusieurs tours, souvent à l'aide de tournevis ou d'outils. L'avantage d’un quart de tour est qu'elle peut être ouverte et fermée rapidement en gagnant du temps. Les quarts de tour s'usent également moins vite que les filetages traditionnels, l’opération peut alors être très fréquent.

Les solutions plus permanentes, telles que la soudure ou l'utilisation d'adhésifs, constituent une autre alternative à l'utilisation des quart de tour. L'avantage évident de l'utilisation d'une fixation quart de tour au lieu de la soudure ou des adhésifs est la possibilité d'ouvrir et de fermer tout en maintenant une connexion solide avec une bonne résistance aux vibrations.

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